Al Comet, Alain Monod Al Comet, Alain Monod
© Nicolas Brodard

L'ex-Young Gods qui préfère jouer du sitar

Transformé par un séjour en Inde, Al Comet a définitivement tourné la page des Young Gods. Sa carrière solo est désormais épicée par le sitar.

Assis en tailleur, pieds nus, le grand bonhomme aux longs cheveux gris rassemblés en catogan est concentré sur son instrument, un sitar. Ce luth à manche long est l’instrument phare de la culture hindoue traditionnelle. Nous sommes pourtant à Fribourg au printemps 2014; le musicien, Alain Monod au civil et Al Comet à la scène, est connu pour son talent de mixeur, exercé pendant plus de vingt ans au sein des Young Gods.

A 55 ans, Alain Monod a pourtant décidé de tourner pour de bon la page du célèbre groupe fribourgeois, qu’il avait intégré en 1989. Pionnier du son électro en Suisse, il a notamment écrit et joué du synthétiseur pour la formation, reconnue pour avoir influencé The Chemical Brothers ou David Bowie. En 2014, le musicien a officialisé son départ et en a profité «pour remercier Franz (Teichler, ndlr), Bernard (Trontin, ndlr), l’équipe technique, le management tout autant que les fans qui lui ont permis de vivre une aventure aussi intense qu’extraordinaire».

La suite de cette histoire est payante.

Abonnez-vous

Et profitez d'un accès illimité au site pour seulement 7.-/mois.

Je profite → Déjà abonné? Connectez-vous.

Achetez cet article

Nouveau: dès 0.50 CHF, payez votre histoire le prix que vous voulez!

Je me connecte → Paiement rapide et sécurisé avec Stripe