Prix Photo Sept

Sept.ch SA soutient la relève. C’est d’ailleurs une des missions de notre média depuis son lancement en 2014. Alors si tu es photographe professionnel ou amateur, si tu as moins de 30 ans, si tu vis en Suisse et tu veux montrer ce que tu sais faire, participe au prix de photo Sept. Le premier prix se monte à 1'500 francs avec à la clef un mandat pour les TPF d’une valeur supplémentaire de 1’500 francs. Le deuxième se monte à 1'000 francs et le troisième à 750 francs.

Qui
Sont autorisés à participer tous les jeunes photographes jusqu’à 30 ans, amateurs et professionnels de nationalité suisse ou résidant en Suisse avec un permis de séjour. Les dossiers devront être envoyés jusqu’à la date butoir. Les dossiers envoyés en retard ne seront pas pris en compte.

Gratuit
La participation est gratuite. En prenant part au concours, les photographes acceptent les conditions du prix Sept. Ils garantissent être l’auteur des travaux envoyés et cèdent les droits de présentation de leurs œuvres dans le cadre du concours et de la promotion de leurs travaux sur le site www.sept.info et dans Sept mook. Conformément au droit à la protection de la personnalité, l’auteur assure avoir l’accord des personnes photographiées. 

Composition du dossier
• le CV du photographe 
• le portfolio des images éditées en série • un texte qui explique la démarche et accompagne le documentaire photographique

Données techniques
• technique photographique libre
• CV au format pdf
• 15-20 images en JPG 300 dpi en haute qualité (45cm de bord long) rassemblées dans un dossier portant le nom de la série
• nomenclature des fichiers selon l’ordre de série avec le nom du photographe «1_John_Doe.jpg», «2_John_Doe.jpg», «3_John_Doe.jpg»…
• textes en format word docx
• tous les fichiers sont compressés dans un unique fichier zip au nom du photographe.

Les lauréats des éditions 2017 et 2018
2017: Les lauréats du premier Prix Photo de Sept ont reçu leur distinction lundi 12 juin 2017 devant un parterre d’une centaine de personnes. Ces dernières dont trois conseillers d’Etat fribourgeois participaient à la soirée de la présidence du gouvernement fribourgeois, également organisée par Sept à Villars-sur-Glâne. Sur le thème du «Jardin (secret)», l’édition 2017 de ce concours ouvert aux photographes professionnels et amateurs de Suisse de moins de 30 ans a couronné trois jeunes talents: Arunà Canevascini (premier prix) et Omar Cartulano (deuxième prix).

2018: La deuxième édition du concours photo de Sept, sur le thème Près de chez moi, s'est achevée sur une participation en nette hausse par rapport à l'année précédente. Professionnels ou amateurs, suisses ou vivant en Suisse, ces photographes de moins de 30 ans ont surpris le jury par des propositions variées et créatives. Les lauréats: Elsa Guillet (premier prix), Maxime Genoud (deuxième prix) et Fred Liverdon (troisième prix).

Jury
Le jury est composé de personnalités des médias et des arts: Bruno Maillard, Patrick Vallélian, Thierry Loup, Mélanie Rouiller, Martine Wolhauser, Nicolas Stevan, Sylvie Gardel.

Plus d'information: sept.club/concours-phot... Questions et envoi des dossiers: [email protected].

Avec le soutien de 

Capture-d’écran-2019-06-11-à-15.36.57.png#asset:431796