Enquête sur l'adoption dans la communauté évangélique

La journaliste Kathryn Joyce est spécialisée dans le mouvement évangélique américain et notamment ses franges ultra-conservatrices. Elle a enquêté sur le boom des adoptions. Interview.

Kathryn Joyce evangeliques Kathryn Joyce evangeliques
Kathryn Joyce.© DR

«Comme les flèches dans la main d’un guerrier, ainsi sont les fils de la jeunesse. Heureux l’homme qui en a rempli son carquois! Ils ne seront pas confus, quand ils parleront avec des ennemis à la porte.» Ainsi va le psaume 127:5.

Aux Etats-Unis, on le sait, la droite religieuse reste très influente, et la prochaine campagne présidentielle devrait le confirmer. Fin mai 2015, Rick Santorum, catholique ultra-conservateur, a annoncé son entrée dans la course à la présidence 2016. En 2012, ses convictions lui avaient valu le soutien appuyé des évangéliques. Notamment des Duggar, la famille évangélique la plus connue du pays.

Jim Bob et Michelle, baptistes de l’Arkansas, et leurs 19 enfants étaient depuis 2008 les stars de l’émission de télé-réalité 19 Kids and Counting. Le 22 mai 2015, la chaîne TLC a suspendu l’émission à la suite de la révélation d’attouchements sexuels par l’un de leurs fils alors qu’il était adolescent. Une révélation qui a fait l’effet d’une bombe outre-Atlantique.

La suite de cette histoire est payante.

Abonnez-vous

Et profitez d'un accès illimité au site pour seulement 7.-/mois.

Je profite → Déjà abonné? Connectez-vous.

Achetez cet article

Nouveau: dès 0.50 CHF, payez votre histoire le prix que vous voulez!

Je me connecte → Paiement rapide et sécurisé avec Stripe