Sept notre manifeste pour le meilleur du slow journalisme francophone

Et si vous leviez le pied. Leviez le nez de votre smartphone pour prendre le temps de vous informer. C’est notre proposition, celle de l’équipe de Sept, le premier média de slow journalisme francophone.

Osons être utiles. Notre mission n’est pas
de vous distraire. Le journalisme utile que nous pratiquons ne veut cependant pas dire journalisme utilisé ou utilitaire. Nous sommes utiles parce que nous éclairons notre temps de manière intelligible et que nous vous permettons de mieux le comprendre pour faire de vous des citoyens avisés. 

Osons l’excellence. Nous pratiquons un journalisme de qualité. Un journalisme vrai qui coûte plus cher qu’une information prémâchée par des agences de communication ou des gouvernements. Qui ne dépend pas que du seul journaliste. Nos équipes sont multiples: correcteurs, relecteurs, éditeurs, journalistes, photographes, graphistes, multimédiamaticiens, fact-checkers... Ensemble, nous travaillons pour vous livrer un produit artisanal digne d’une appellation d’origine protégée. Voilà pourquoi nous portons le plus grand soin à la forme
 de nos contenus. 

La suite de cette histoire est payante.

Abonnez-vous

Et profitez d'un accès illimité au site pour seulement 7.-/mois.

Je profite → Déjà abonné? Connectez-vous.

Achetez cet article

Nouveau: dès 0.50 CHF, payez votre histoire le prix que vous voulez!

Je me connecte → Paiement rapide et sécurisé avec Stripe