Comme pour beaucoup de réfugiés, c’est un ami boulanger-pâtissier qui avait enseigné à Ning Yen les ficelles du métier, après ses cours d’anglais. Ted Ngoy décida de l’embaucher et en peu de temps, Ning Yen devint le meilleur employé qu’il ait connu. En 1984, Ted Ngoy cosigna un prêt pour permettre à son protégé de devenir propriétaire et de louer son propre établissement à Irvine.
«Il a aidé beaucoup de monde comme il l’a fait pour moi, se souvient Yen. On pouvait tout lui demander, il nous aidait en toutes circonstances. C’est un homme très généreux.» Yen a ouvert par la suite douze autres boutiques, ainsi qu’un réseau de distribution avec le neveu de Ted Ngoy.
En louant ses propriétés, Ted Ngoy n’avait pas à s’impliquer quotidiennement dans l’exploitation de ses entreprises. Il élargit son empire jusqu’en Californie du Nord, à Brisbane, Fresno et San Jose.
Sa femme et lui commencèrent à voyager à l’étranger. Ils passaient des week-ends à Las Vegas, où ils pouvaient miser raisonnablement dans les casinos et voir se produire de célèbres chanteurs. Ted Ngoy était particulièrement adepte du blackjack, qui représentait un défi pour son esprit stratégique.
A la fin des années 1980, il possédait plus de cinquante établissements à travers la Californie et roulait sur l’or.