Le Valais vu par les photographes

© Bernard Dubuis
Arrachage des massifs de fleurs à l'avenue de Tourbillon à Sion avant la désinfection par vapeur de la terre et la replantation.

Bernard Dubuis suit depuis une année les hommes du service des parcs et jardins de la ville de Sion. Il est l’un des lauréats de l’EnQuête photographique valaisanne – EQ2.

Interrogation sur le statut du végétal en ville, nature cultivée, bichonnée, si pensée et tellement contrôlée… Bernard Dubuis est l’un des lauréats de l’EnQuête photographique valaisanne – EQ2. 

Avec ce troisième projet, après Transhumance (2010), Nuance (2012) et Tendance (2014), l’enquête photographique valaisanne atteint sa maturité et démontre la pertinence d’une approche et d’une méthode qui fait son succès. Tous les deux ans, l’EnQuête photographique valaisanne – EQ2 propose un thème traité en quinze images par dix photographes. Une exposition et une publication finalisent le travail collectif.

L’EnQuête photographique, c’est un concours, une expo et une publication. Elle réunit des photographes de diverses générations, hommes et femmes qui ont grandi en Valais ou ont un lien fort avec le canton. L’EnQuête est un observateur et un acteur important de la mémoire collective visuelle du canton.

Les photographes: Agnetti Sébastien, Bartolozzi Yannick, Brasey Sophie, Dubuis Bernard, Fournier Aline, Gerster Jeanne, Hofer Robert, Lovey Olivier, Schacher Delphine et Walker Brian. 

La suite de cette histoire est payante.

Abonnez-vous

Et profitez d'un accès illimité au site pour seulement 7.-/mois.

Je profite → Déjà abonné? Connectez-vous.

Achetez cet article

Nouveau: dès 0.50 CHF, payez votre histoire le prix que vous voulez!

Je me connecte → Paiement rapide et sécurisé avec Stripe