Couverture 40 Couverture 40
Sept mook est un trimestriel disponible sur notre boutique en ligne et dans toutes les bonnes librairies et les kiosques de francophonie. © Sept.ch SA

Votre médicament antidéprime

Sept, pour survivre, a besoin de votre aide. De votre soutien. Encore et toujours. Vous n’avez pas d’idée cadeau pour vos proches à l’approche des fêtes de fin d’année? Offrez-nous.

C’est un plaisir, une fierté également de vous retrouver chaque trois mois, au moment de la sortie de notre mook. Ce rendez-vous ni trop régulier pour ne pas nous lasser, ni trop éloigné pour ne pas nous oublier.

En trois mois, nous avons le temps, la rédaction et moi, de vous concocter des surprises, de tisser des récits différents de ce que vous pouvez lire ailleurs, de trouver des pistes encore inexplorées tout en soignant le fond, la forme et le couvert.

Aucun repas gastronomique ne saurait être le même ou ennuyeux. Et c’est ainsi que nous préparons nos Sept mooks: un peu comme des chefs qui créent un menu unique, passionnant, intéressant, instructif, stimulant intellectuellement, mais pas seulement.

Nos mooks doivent être aussi des explosions de sensations, de couleurs, d’odeurs, de parfums, de rythmes. Pour vos yeux et depuis peu pour vos oreilles avec nos récits que vous pouvez entendre en utilisant notre application de réalité augmentée.

Ce numéro consacré au photojournalisme suisse est un concentré du projet éditorial que nous menons depuis huit ans, de ces vitamines intellectuelles dopantes, douces et authentiques qui nous mettent la pêche alors que la conjoncture vire à la crise. Une nouvelle fois.

Alors partagez autour de vous notre médicament antidéprime. Sept, pour survivre, a besoin de votre aide. De votre soutien. Encore et toujours. Vous n’avez pas d’idée cadeau pour vos proches à l’approche des fêtes de fin d’année? Offrez-nous. Mieux, abonnez-vous et abonnez celles et ceux que vous aimez en profitant de notre offre de Noël à 99 francs au lieu de 169 francs. Vous verrez, ils adoreront. Et vous aussi. Et nous aussi.

Bonne lecture et très belle année 2023