Sept.info | Les images inédites d'Ella Maillart
Couverture 41 Couverture 41
Sept mook est un trimestriel disponible sur notre boutique en ligne et dans toutes les bonnes librairies et les kiosques de francophonie.© Sept.ch SA

Les images inédites d'Ella Maillart

C’est le cadeau que nous rêvions de vous offrir pour fêter dignement nos neuf ans d’existence: un mook collector consacré à cette femme hors du commun et ses images couleur rendues publiques pour la première fois.

Attendez avant de plonger avec gourmandise dans les pages du Sept mook que vous tenez entre les mains. Quelques secondes encore. Prenez une longue respiration, puis expirez lentement. Oubliez tout ce qui vous entoure et déconnectez votre attention de ces alertes qui courent sur les écrans fatigués de vos vies.

Maintenant, vous êtes prêts à entrer dans l’univers de notre 41e magazine-livre, un numéro exceptionnel consacré à Ella Maillart (1903-1997). Outre de magnifiques textes qui vous mettront sur la piste de la plus audacieuse des aventurières du XXe siècle, tour à tour navigatrice sur la Méditerranée, membre de l’équipe suisse de ski et archéologue en Crète, voyageuse intrépide et sans permis dans les Républiques soviétiques reculées et élève méditative et immobile dans le sud de l’Inde, vous pourrez vous délecter d’un récit photographique inédit en couleur de cette femme hors du commun. Des images qui sont rendues publiques pour la première fois.

C’est le cadeau que nous rêvions de vous offrir pour fêter dignement nos neuf ans d’existence. Grâce à la confiance d’Anneliese Hollmann, l’amie et héritière d’Ella Maillart, et du Musée cantonal pour la photographie Photo Elysée à Lausanne, nous avons pu réaliser ce projet qui nous tenait particulièrement à cœur. Merci à eux et à tous ceux qui ont permis ce petit miracle qui souligne les multiples talents de cette Suissesse amoureuse du monde et de ses habitants.

Durant sa carrière d’exploratrice, Ella Maillart n’a pas en effet que promené sa plume. Elle avait aussi un appareil photo en bandoulière. Et c’est son regard inédit sur l’Afghanistan, le Népal, l’Iran, l’Ouzbékistan, le Bhoutan, le Cambodge, le Ladakh, le Yémen, la Corée, la Chine ou l’Inde que nous vous proposons de découvrir dans notre numéro anniversaire collector qui rejoint les précédents opus dédiés à Nicolas Bouvier (2019), Joseph Kessel (2020), Albert Londres (2021) et Fabrizio Calvi (2022).

En tant qu’éditeur de littérature du réel et média de slow journalisme basé en Suisse, nous ne pouvions tout simplement pas manquer le 120e anniversaire de la naissance de celle qui a ouvert la voie à tant d’écrivains et de voyageurs depuis plus d’un siècle. Cela aurait été une faute de goût. Comme il aurait été indélicat de notre part de ne pas vous proposer un menu de choix pour vous remercier ainsi mille fois de votre soutien, de vos mots d’encouragement et de votre enthousiasme au moment où nous passons un nouveau cap.

La suite de cette histoire est payante.

Abonnez-vous

Et profitez d'un accès illimité au site pour seulement 7.-/mois.

Je profite → Déjà abonné? Connectez-vous.

Achetez cet article

Nouveau: dès 0.50 CHF, payez votre histoire le prix que vous voulez!

Je me connecte → Paiement rapide et sécurisé avec Stripe