En quête de territoires sportifs

© David Wagnieres
«Les Givrés» ne manqueraient sous aucun prétexte un jour de bise noir, quand le lac perd ses derniers degrés au-deçà du supportable.

Après le regard sociétal d’Elisa Larvego sur les jeunes sportifs, David Wagnières, second lauréat de l’enquête photographique genevoise, s’est penché sur les pratiques sportives à Genève sous l’angle du territoire.

Créée en 2016 par Sami Kanaan, Conseiller administratif de la ville de Genève en charge de la culture et du sport, l’enquête photographique genevoise a pour but d’alimenter le patrimoine documentaire et artistique du canton. Pour les trois premières éditions (2016-2018), le choix a été de donner pour cadre les enjeux qui traversent les pratiques sportives, successivement sous un angle sociétal, territorial et culturel. Attribué annuellement par le Département de la culture et du sport à un-e photographe professionnel-le actif ou active à Genève et ayant un fort lien avec la cité de Calvin, ce mandat est doté d'un montant de 25'000 francs.

Sélectionné par le comité pour réaliser le seconde volet de cette enquête, David Wagnières a sillonné durant près de neuf mois le canton pour rendre compte des multiples facettes des territoires sportifs et montrer ainsi leur diversité et leur richesse. La temporalité du mandat (de juillet 2017 à mars 2018) lui a permis de couvrir principalement des pratiques sportives en extérieur.

La suite de cette histoire est payante.

Abonnez-vous

Et profitez d'un accès illimité au site pour seulement 7.-/mois.

Je profite → Déjà abonné? Connectez-vous.

Achetez cet article

Nouveau: dès 0.50 CHF, payez votre histoire le prix que vous voulez!

Je me connecte → Paiement rapide et sécurisé avec Stripe