Sept.info | La grande évasion d’El Duque, joueur cubain de baseball…

La grande évasion d’El Duque, joueur cubain de baseball (3/3)

© DR
Orlando Hernández dit «El Duque».

El Duque, célèbre joueur de baseball cubain, décide à son tour de s'échapper et embarque sur un bateau accompagné d'autres transfuges. Les choses se compliquent quand, une fois Anguilla Cay atteinte, personne ne vient les chercher. Jusqu'à l'arrivée d'un hélicoptère.

Le récif peu profond entourant l’île a contraint les garde-côtes à s’arrêter à environ soixante mètres de la plage d’Anguilla Cay. Un canot pneumatique muni d’un petit moteur a été déployé pour récupérer et transporter tout le monde jusqu’au bateau. Les naufragés se sont jetés à l’eau pour atteindre le canot et, après trois voyages, tout le monde était à bord.

A partir de là, ils ont été transférés vers un autre bateau, le Baranof, un patrouilleur de trente-trois mètres en provenance de Miami. Le Baranof était alors au milieu d’une patrouille de cinq jours sur les eaux de Floride, à la recherche d’immigrants et de trafiquants de drogue.

La mer était agitée et la pluie s’est remise à tomber alors que les garde-côtes avaient apporté au groupe des couvertures, du café, du riz et des haricots. L’un des compagnons d’El Duque a aperçu un drapeau américain ondulant à l’arrière du bateau. «Ils nous amènent aux Etats-Unis», a-t-il annoncé.

La suite de cette histoire est payante.

Abonnez-vous

Et profitez d'un accès illimité au site pour seulement 7.-/mois.

Je profite → Déjà abonné? Connectez-vous.

Achetez cet article

Nouveau: dès 0.50 CHF, payez votre histoire le prix que vous voulez!

Je me connecte → Paiement rapide et sécurisé avec Stripe